Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

369422 Posts dans 14339 Topics- par 150360 Membres - Dernier membre: MeraneseKeype

Zouker Radio Webradio Musique Black Clubbing Zouk Reggae Dancehall Compas Salsa Musique Antillaise Africaine Haïtienne, Musiques Latine
FORUM ZOUKER.COMAIDES, CONSEILS, ANNONCESCuisine (Modérateur: vanilla isle)Fil de discussion: Idées cuisine "Trucs et astuces" pour consommer local
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Idées cuisine "Trucs et astuces" pour consommer local  (Lu 1669 fois)
doudounelle
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Déc 2009 03:16 »

J'ai expérimenté les frites de banane et c'est meilleur que la pomme de terre .

En revanche la difficulté posée par la banane consiste en la possibilité de l'éplucher avec un robot ,ce qui n'existe pas encore .

Il se pose aussi le problème de la conservation car quand on congèle la banane , elle noircit .

Si vous souhaitez que votre banane épluchée garde sa couleur blanche il faut la tremper dans un bain d'eau con,tenant du jus de citron .

J'ai réalisé aussi une gelée de coco qui m'a servit d'huile pour cuire de la viande , le principe est vraiment simple . Il suffit d'éplucher la chair du coco et de passer dans un mixeur pour obtenir du lai de coco pur . Ce lait il suffit de la maitre dans un frigidaire pour la conservation . En effet le lait durcit comme de la glace .

http://cdi.new.fr

Vous pouvez apporter votre contribution à cette initiative au profit de la production et de la consommation locale .
Journalisée
FORUM ZOUKER.COM
? le: 31 Déc 2009 03:16 ?

Journalisée
tdy912
Star
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Fév 2010 23:42 »

J'ai expérimenté les frites de banane et c'est meilleur que la pomme de terre .

En revanche la difficulté posée par la banane consiste en la possibilité de l'éplucher avec un robot ,ce qui n'existe pas encore .

Il se pose aussi le problème de la conservation car quand on congèle la banane , elle noircit .

Si vous souhaitez que votre banane épluchée garde sa couleur blanche il faut la tremper dans un bain d'eau con,tenant du jus de citron .

J'ai réalisé aussi une gelée de coco qui m'a servit d'huile pour cuire de la viande , le principe est vraiment simple . Il suffit d'éplucher la chair du coco et de passer dans un mixeur pour obtenir du lai de coco pur . Ce lait il suffit de la maitre dans un frigidaire pour la conservation . En effet le lait durcit comme de la glace .

http://cdi.new.fr

Vous pouvez apporter votre contribution à cette initiative au profit de la production et de la consommation locale .
... ca femal de te lire. Undecided
Journalisée

inscrivez vous si vous voulez proteger votre internet
malayka
Super Animateur
Hors ligne Hors ligne

tendre reveuse...

« Répondre #2 le: 17 Fév 2010 21:25 »

... ca femal de te lire. Undecided
laughing11 laughing11 laughing11
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
FORUM ZOUKER.COMAIDES, CONSEILS, ANNONCESCuisine (Modérateur: vanilla isle)Fil de discussion: Idées cuisine "Trucs et astuces" pour consommer local
Aller à:  

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!