Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

433291 Posts dans 70470 Topics- par 160343 Membres - Dernier membre: abercrombiekg

Zouker Radio Webradio Musique Black Clubbing Zouk Reggae Dancehall Compas Salsa Musique Antillaise Africaine Haïtienne, Musiques Latine
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Wave ou curl ?  (Lu 6260 fois)
Shabyne971gwada
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Jun 2010 02:45 »

bonjour je suis nouvelle sur le forum

j'ai décidé d'arrété le défrisage afin de faire un curl ou wave ,j'ai une coupe courte (à peine 4 cm de cheveux)et j'aimerais utilisé le curl sur les repousses (c'est à dire couper le reste de défrisage et applique le curl sur chveux courts)

j'aimerais savoi quelle est la différence entre les deux ? je connais la marque s-curl et le wave nouveau et je me demandais si je pouvais commencer avec le s-curl (puisque je ne pourrais pas mettre les rouleaux) et quand mes cheveux seront plus long passer au curly ?j'aimerais les laiser pousser par la suite jusqu'au épaules à peu près mais tout en gardant les boucles (je sais que je demande beaucoup mais je n'en peu plus des cheveux défrisés et tout raplapla  Undecided )

en espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance  Grin
Journalisée
FORUM ZOUKER.COM
? le: 20 Jun 2010 02:45 ?

Journalisée
echna
Super Animateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Jun 2010 20:20 »

Salut et bienvenu à toi Wink

Alors pour répondre à ton sujet j'ai pu trouvé quelques explications pour chacun des procédés dont tu fais référence:

- curl ou curly: Le curly est une technique pratiquée sur cheveux naturels frisés, crépus et/ou ondulés qui consiste à enlever le volume naturel des cheveux pour créer un volume artificiel, ce qui aura pour effet de desserrer les boucles du cheveu afin de faciliter la coiffure.
Pour les personnes ayant des cheveux défrisés il leur sera nécessaire de couper cette partie. Pour ceux ayant des cheveux longs ont la possibilité de redessiner leurs boucles à l'aide de bigoudis.
Ce procédé est censé être moins préjudiciable pour le cheveu que le défrisage, cependant il n'est jamais inoffensif d'appliquer un produit chimique changeant la structure du cheveu. Je vous conseille de garder une certaine vigilance à l'égard de ces produits. Comme la majorité des coiffures, elle est préférable d'être réalisée chez un coiffeur professionnel, cependant pour les personnes aimant prendre des risques, ou ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se rendre en salon où encore pour ceux qui ne se sentent satisfaits que par eux même, il existe des Kit pour réaliser un Curly en vente en boutique.(S curl)
Cette coupe nécessite en plus de l'entretien de base c'est a dire shampooing et autres, l'application d'un activateur de boucles pour bien mettre en valeur ces dernières.

- wave: C'est le même principe que pour le curly, à l'aide d'un produit chimique, les cheveux sont détendus et bouclés afin de produire des ondulations, des vagues. Il se réalise de préférence chez un coiffeur, mais il y a cependant une alternative moins dangereuse que le traitement chimique: il s'agit de mettre un produit qui a les effets du Curl sans que cela n'altère la structure chimique du cheveu. Pour une optimisation de ce produit, il faut que les cheveux soit frisés, de plus les cheveux courts donnent un meilleur aspect à la coiffure.

source: http://hairstyler-gabriel.blogspot.com/2009/07/curl-n-waves.html

En tout cas j'espere que tu ne le regretteras pas, ça à l'air bien nocif pour les cheveux tout ça! Undecided

Journalisée
Gèla_
Grand Animateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Jun 2010 21:19 »

Un conseil évite le curl, c'est 2 fois plus agressif que le défrisage.J 'en ai fait un il y a quelques années...
La technique consiste à appliquer dans un premier temps sur cheveux naturels un produit chimique qui va te lisser les cheveux.Puis dans un deuxième temps un autre produit chimique pour que tes cheveux adoptent la forme des rouleaux.En gros c'est comme si tu faisais un défrisage suivit d'une permanente.
Par contre concernant les kit maison S curl & co je ne peut pas t'aider, moi je l'avais fait chez le coiffeur c'était un produit réservé aux professionnels.
Journalisée
Shabyne971gwada
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Jun 2010 22:23 »

salut echna

merci de m'avoir répondu
j'avais fait le curl auparavant sur cheveux naturels (wave nouveau) et je n'ai pas eu de souci jusqu'à ce que j'aille faire des soins chez une coiffeuse qui me propose un balayage pour mettre " en avant" mes boucles pfff

ensuite j'ai tout coupé et je suis revenu au défrisage mais comme mais cheveux se cassaient j'ai fait une coupe récemment

j'aimerai revenir au curl mais je me demandais si je pouvais commencer avec le s-curl (sans les rouleau)sur mes chevux courts et ensuite quand j'aurai de la longueur passer à un curl avec rouleau ?

je ne trouve rien à ce sujet  Undecided

Journalisée
echna
Super Animateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Jun 2010 23:47 »

Alors là je ne peux te renseigner sur ça. Je pense que tu devrais t'adresser directement à un coiffeur Smiley
Journalisée
Shabyne971gwada
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Jun 2010 23:59 »

Alors là je ne peux te renseigner sur ça. Je pense que tu devrais t'adresser directement à un coiffeur Smiley

oui je me renseignerai dans la semaine et merci quand meme d'avoir pris le temps de me répondre
Journalisée
echna
Super Animateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Jun 2010 00:02 »

oui je me renseignerai dans la semaine et merci quand meme d'avoir pris le temps de me répondre

mais je t'en prie Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
FORUM ZOUKER.COMAIDES, CONSEILS, ANNONCESSanté / Beauté / Coiffure (Modérateur: Rachelle)Fil de discussion: Wave ou curl ?
Aller à:  

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!